Quest V60

Quest V60 : 1er détecteur multi fréquence simultanée de chez Quest.

Présenté à l’occasion de l’IWA 2023 en même temps que son ainé le V80, le Quest V60 est le dernier né des détecteurs proposant à la fois de la multi fréquence simultanée et sélective à travers sa technologie Hyper Q développée par Quest.

Très proche du Quest V80 en terme de caractéristiques, nous vous détaillons à travers cet article les principales différences entre ces deux détecteurs de métaux.

Si vous avez loupé la présentation du Quest V80 vous pouvez consulter notre article dédié ici : Lien V80

Technologie Hyper Q

technologie hyper Q de QuestL’Hyper Q est le nom retenu par Quest pour désigner la multi fréquence simultanée.

Cette technologie permet au Quest V60 de faire rayonner simultanément des fréquences allant de 5kHz à 40kHz.

Plus besoin donc de vous soucier du choix de votre fréquence que ce soit en fonction de votre terrain ou de votre recherche, le Quest V60 le fera pour vous.

Le deuxième avantage avec le Quest V60 c’est que vous pouvez quand même conserver la main sur le choix de votre fréquence.

En effet, le Quest V60 n’est pas qu’un détecteur proposant uniquement de la multi fréquence simultanée, c’est également un détecteur multi fréquence dit sélectif (c’est vous qui choisissez).

En mode sélectif (mono) vous aurez alors le choix entre 5 fréquences :

  • 5kHz
  • 10kHz
  • 15kHz
  • 20kHz
  • 40kHz
          •  

Pour comparaison, le Quest V80 propose également ces plages de fréquences mais il ajoute la fréquence de 60kHz, le premier point de différence ce situe donc ici.

Souvenez vous que l’on réserve les basses fréquences pour les terrains propre et la recherche de performance en profondeur.

Les moyennes fréquences en usage dit « polyvalent ».

Les hautes fréquences pour les terrains pollués et la recherche de petite cible faiblement conductrice.

Quest V60 : Accéléromètre et écran à pixels matriciels comme sur le V80.

innovation Quest

Toujours en recherche de solution et d’innovation pour contenter ses clients et faire évoluer son matériel, Quest est le premier fabriquant de détecteur au monde à intégrer un Accéléromètre dans ses détecteurs comme le Quest V60.

« Oui mais ça sert à quoi un Accéléromètre dans un détecteur de métaux me direz-vous?« 

L’intégration d’un Accéléromètre permet d’obtenir 3 innovations :

 

  • La première est que désormais le Quest V60 est capable de détecteur lorsque le détecteur est posé à l’horizontale (lorsque vous le posez pour creuser). Une fois le Quest V60 posé au sol, l’Accéléromètre le détecte et il met alors le V60 en veille automatiquement. Cela permet une économie certaine de la batterie sur une sortie détection standard et donc un gain d’autonomie supplémentaire ! Dès que vous reprenez l’appareil en main, là encore l’Accéléromètre s’en aperçoit et vous reprenez votre séance de détection naturellement. Tout est automatisé.
  • Deuxième utilité, la réalisation des effets de sols sans avoir besoin de toucher à un bouton. Grâce à la présence de l’Accéléromètre dans votre Quest V60, vous n’aurez qu’à effectuer un mouvement de pompage et le détecteur s’en apercevra tout seul. Ca peut paraitre futile mais les débutants apprécieront !
  • Troisième utilité, la réduction des sons parasites lorsque l’on balaye. Là encore, la présence d’un accéléromètre permet au V60 de connaitre la vitesse à laquelle vous balayez. Il adaptera alors la restitution sonore afin que les sons soient constants.

Quest V60 : Une canne télescopique 3 brins en aluminium.

Pour le Quest V60 le fabriquant a opté pour une canne droite en aluminium, 3 brins et télescopique à la différence du Quest V80 qui lui embarque une canne carbone.

De par sa conception cette canne permet de limiter :

  • Le poids
  • L’encombrement

Le Quest V60 mesure à peine 54cm une fois replié.

Quest V60 & caractéristiques

Le Quest V60 est un détecteur étanche à 5m.

Il dispose également d’une poignée vibrante ce qui est très pratique en plongée ou pour les personnes présentant des troubles auditifs.

À l’arrière du boitier vous disposez de deux Led qui vous permettront de continuer à détecter lorsque le soleil se couche.

Le V60 propose une charge par prise USB-C pour une durée totale de rechargement variant entre 6 et 8h.

Niveau réglages le Quest V60 n’est pas en reste. En effet depuis l’interface de gestion vous aurez accès à :

  • La réactivité ajustable sur 5 niveaux.
  • Aux 4 programmes préréglés et aux 9 programmes personnalisables.
  • Au réglage du volume fer sur 5 niveaux.
  • À la sélection de tonalités (2, 3, 5 tonalités).
  • Aux réglages des effets de sol « manuel ou automatique ».

Le Quest V60 vous sera livré avec :

  • son excellent casque sans fil Wire free Vibe
  • 1 disque Double D Blizzard de 28x25cm.
  • Emetteur WRX + câble USB de charge
  • Câble magnétique de charge
  • Kit de serrage
  • Une garantie constructeur de 2 ans.

En conclusion :

Comme vous l’aurez constaté à travers cet article de présentation, le V60 n’est pas en reste en comparaison du V80.

Ce détecteur de métaux polyvalent grâce à sa technologie Hyper Q embarquée, conviendra aux UDM débutants mais également au UDM dit confirmés.

Le Quest V60 devrait être commercialisé en France à partir de la fin novembre 2023. Nul doute que les retours seront bons car les impressions et avis des utilisateurs du Quest V80 sont très positifs à ce jour.

Code promo détecteurs de métaux

Retrouvez le Quest V60 et l’ensembles des produits Quest sur le site web de la maison de la détection et bénéficiez d’une remise avec le code JUL !

code promo maison de la détection

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.